Avantages fiscaux

Vos parrainages et vos dons ouvrent droit à une déduction fiscale.

Tous les dons et parrainages adressés à l’association School font l’objet d’un reçu de déduction fiscale envoyé en début d’année civile. Vous devrez joindre ce reçu à votre déclaration d’impôts pour pouvoir bénéficier de la réduction.

Art. 200 du Code général des Impôts
(pour les particuliers
domiciliés en France et assujettis à l’impôt sur le revenu)

Si vous êtes imposables, vous pouvez bénéficier grâce à vos dons et vos parrainages d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Par exemple, un don de 100 € vous permet de bénéficier de 66 € de réduction d’impôts, ce qui représente une dépense réelle de 34 €.
Si les dons et versements effectués au cours d’une année dépassent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu’à la 5ème année incluse et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Art. 238bis du Code général des Impôts
(pour les entreprises
assujetties à l’impôt sur le revenu)

Les entreprises faisant un don à School bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés de 60% du montant versé dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Les commentaires sont clos.