Association SCHOOL, pour protéger l'enfance et préserver la nature
L'espace cadeau solidaire à Madagascar

Vous souhaitez :

- Offrir un sac de riz à une famille sans être parrain et sans autre obligation ?
- Offrir quelque chose à votre filleul ?
- Offrir à votre filleul et à une famille nécessiteuse non parrainée ?
- Offrir un sac de riz et devenir parrain ensuite ?

Vous pouvez le faire et nous vous renvoyons la photo de la famille du sac de riz avec leurs remerciements !

Découvrez les photos des remises de cadeaux !
photo cadeau

Un cadeau solidaire permet de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leur famille dont les conditions de vie sont particulièrement difficiles.
Ce service de cadeau à distance se veut « équitable ». Les cadeaux sont achetés sur place pour développer l’économie locale, réduire les frais et l’impact écologique du transport. Le cadeau est remis sur place à l’enfant et sa famille, de votre part. School transfère votre don en argent pour acheter votre cadeau localement. Comme tout autre don, la valeur du cadeau est déductible de vos impôts. Ce service vous est proposé gratuitement, les frais de traitement étant entièrement pris sur le budget de fonctionnement de l'association.

Votre cadeau sera extrêmement apprécié et School vous remercie très sincèrement pour votre générosité.

De quoi se nourrir

sac de riz (25kg): 35€

poulet vivant : 8€

canard vivant : 8€

bananes (20kg) : 7€

1kg de zébu : 6€

colis de première nécessité*: 24€

colis de fête**: 38€
J'en offre

Le riz est particulièrement important et apprécié par les familles car il représente une certaine sécurité. Pour se faire une idée, un sac de 25kg de riz permet à une famille de 2 adultes et 2 enfants de faire des repas copieux pendant 3 semaines.
* le colis de première nécessité contient 1L d'huile de tournesol, 1kg de sucre, 1kg de farine, 1 boite de lait concentré, 1kg de haricots secs, 1kg de soja, 1/2L de pétrole à lampe, des bougies. Beaucoup de ces produits de première nécessité ne sont pas fabriqués sur place, ce qui explique leur prix. Ils sont néanmoins très importants, c'est pourquoi nous les proposons à offrir. C'est un véritable trésor pour les familles sur place !
** le colis de fête contient tous les produits du colis de première necessité + 1 boite de lait concentré supplémentaire, 1 sachet de sel, des sardines, 1 soda, 1kg de viande de boeuf, 1 tablette de chocolat, 1 sachet de bonbons.

De quoi se vêtir

T-Shirt : 7€

short : 5€

jupe : 10€

pantalon : 11€

robe : 18€

pull chaud : 12€

sous-vêtement : 3€

casquette : 5€

tennis : 18€

tongs : 5€

impermeable : 10€

blouson : 25€

blouse d'école : 9.5€

chapeau (femme)*: 7€

Lambahoany (femme)*: 7€
J'en offre

* le chapeau Antemoro et le Lambahoany sont les vêtements traditionnels que portent les femmes malgaches. Ces cadeaux sont destinés aux mamans ou aux jeunes femmes.

De quoi étudier

bassine : 9€

grande moustiquaire BIO: 18€
J'en offre

A propos de la moustiquaire BIO :
School a fait le choix de privilégier les moustiquaires non imprégnées de pesticides chimiques, faites avec du coton poussé, filé, tissé et cousu à Madagascar par une petite entreprise locale.

bicyclette : 180€

couverture 1 place: 18€

couverture 2 places: 25€

parapluie : 9€

kit hygiène* : 9€

kit pharmacie**: 10€
J'en offre

* le kit higiène contient 1 savon barre de 1Kg, 1 dentifrice et 2 brosses à dents
** le kit pharmacie contient 1 plaque de comprimés anti-Paludisme enfant, 1 plaque de comprimés anti-Paludisme adulte, 1 plaque comprimés paracétamol enfant , 1 plaque comprimés paracétamol adulte.
Les couvertures, les moustiquaires et les médicaments sont très importants. Le paludisme, la filariose (elephantiasis) et de nombreuses maladies sont actives dans la région.

De quoi cultiver

Paddy (25kg)* :

assortiment pour le jardin**: 15€
J'en offre

* le paddy est un riz de haute qualité destiné à ensemencer les rizières. Il a une grande faculté d'adaptation au terrain local et il permet de doubler voir tripler le rendement par rapport au semences habituellement utilisées. Les paysans ne peuvent pas en acheter à cause du prix. Mais après le passage du cyclone Hubert, tout le monde en a grand besoin pour assurer les futures récoltes !

**L'assortiment pour le jardin contient des semences de tomate, carotte, choux, courgette, potiron, choux chinois, haricots, maïs. En zone rurale, tout le monde cultive, c'est vital.

Brouette*** :
J'en offre

***la brouette sert pour tout ; pour l’eau, le bois, le compost, le riz à la récolte ou le paddy pour les semis, le transport sur de grandes distances (12km de brouette pour aller jusqu’à la route nationale), elle sert aussi d’ambulance pour emmener un malade à l’hôpital, une femme qui accouche, un blessé… il existe des brouettes locales mais qui ne durent que l’espace de quelques mois à peine. Ces brouettes sont fabriquées en France par la société Altrad et le transport a été payé par un sponsor qui distribue des huiles essentielles en France (SAPAD à Le Pouzin 07250).

Attention ! Les photos permettent d'illustrer les cadeaux mais la plupart ne sont en aucun cas les produits originaux achetés sur place.

Réinitialiser - Annuler

La valeur de votre cadeau est de

Association SCHOOL à Madagascar
Association School 2003-2020 - Tous droits réservés